mercredi 22 juin 2011

championnats du monde vétérans 2011

Compte rendu par aldo CAVAGLIOTTI

Après un championnat d’Europe en 2008, l’envie d’essayer un « monde » m’a repris.
Avec Jean-Luc Moreau, compétiteur médaillé à de nombreuses reprises (champion d'Europe 2010), nous sommes allés en Allemagne. Nicolas Manaut, malheureusement blessé n’a pu se joindre à nous.

Cette manifestation a réunit 1038 combattants et je peux affirmer que le niveau de certaines catégories est simplement hallucinant. Ces seniors ont su garder en eux cette flamme et surtout la santé de se mesurer à un âge avancé pour certains.

Jean-Luc a hérité d’un tirage au sort démentiel, les organisateurs n’ont pas tenu compte du ranking et dans son seul tableau trois des quatre médaillés sont présents. Après avoir battu le champion du monde en titre, il perd son second combat, gagne le suivant pour ensuite perdre contre un ancien champion du monde. Il termine alors 5ème.

Jean Luc Moreau 5ème lors de ces championnats.
Pour ma part, après 2 combats gagnés (1 waza-ari et 1 ippon), je suis opposé au favori, un russe plusieurs fois champion du Monde et d’Europe. Après un début de combat équilibré , suite à une attaque de mon adversaire, je me blesse à la cuisse (claquage musculaire) et je ne suis pas en mesure de continuer le combat. Terminer ainsi deuxième fait que je ne suis pas trop déçu et ma blessure va déjà mieux. J’ai aimé dans ce championnat l’ambiance amicale et très décontractée. Car si dans le combat personne ne fait de cadeau, chacun est conscient qu’être déjà présent constitue « un bonus » bon à prendre.
Aldo vice champion du monde

Le grand gagnant de ces rencontres reste le judo qui réunit ces passionnés, accompagnateurs inclus. Certains ont su garder un style certes vigoureux mais aussi pétillant et technique qui justement leur permet de pratiquer encore tardivement.
A noter également le sérieux de la préparation de tous, les plus jeunes ne seraient de loin pas ridicules dans des tournois de catégorie B. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire